In Memoriam

I N   M E M O R I A M

C’est un habitant de longue date de la commune de Villiers-en-Bière dont nous avons la tristesse d’annoncer le décès aujourd’hui à l’âge de 83 ans. 

Louis BUTON était le gardien du centre aéré du Bréau, propriété de la commune d’Ivry-sur-Seine. C’est à ce titre qu’il a résidé de nombreuses années dans un des pavillons d’entrée de l’ancien château puis, après sa retraite, dans la maison du jardinier que la commune d’Ivry avait décidé de mettre à sa disposition pour services rendus.

Non content d’être un habitant historique de Villiers, il avait fréquenté l’école communale du village dans les années 40, il a été conseiller municipal de 1977 à 1995 sans discontinuer.

Ceux qui l’ont connu se souviennent d’un personnage simple, droit et honnête, éternellement vêtu d’un bleu de travail impeccable et circulant à Mobylette.

Il était passionné de pétanque et était un excellent tireur. Affectueusement surnommé P’tit Louis par sa famille et ses amis, c’est à eux que la commune adresse ses plus sincères condoléances aujourd’hui.

 

LOUIS BUTON, né le 5 février 1936 à Auxerre et décédé le 2 août 2019 à Saint-Fargeau-Ponthierry.

Service en l’église Saint-Éloi de Villiers-en-Bière le lundi 12 août à 15 heures, inhumation dans le caveau familial au cimetière communal à 16 heures.